mardi 4 décembre 2012

Le CAP VERT: Santa Lucia, San Antao et Sao Vincente



Après 9 jours passés à Boa Vista nous quittons la baie à la tombée de la nuit avec THETYS, JAD, REINE de SABA et Ti PLOUF.
Une belle nuit de nav avec une pleine lune nous attend avant de rejoindre Santa Lucia. Ambiance karaoké et délire sur la VHF entre les 5 catas.

Moi aussi j'appelle mes potes à la VHF






On profite encore un peu de la plage de Boa Vista 


Nous arrivons au mouillage à midi et le paysage est vraiment magnifique.
Nous ne resterons que 24h car dès le lendemain midi la police maritime (de jolis playmobil avec des casques bleus) nous oblige à quitter les lieux car nous n’avons pas l’autorisation de mouiller  dans cette baie. Nous quittons Santa lucia après d’âpres négociations avec THETYS et TI PLOUF direction San Pedro sur l’ile de SAO VINCENTE. Superbe nav à 3 le long des falaises noires : on se croirait aux Marquises nous dira Thetys.

Nous profitons de ces derniers moments au mouillage avant de rejoindre le port de Mindelo qui sera notre dernière étape avant la transat.




Thétys et Ti Plouf à Santa lucia



C'est une photo pour la maman de Nat 

Andanza pris en photo par Thétys

















Nous découvrons l’ambiance incroyable des pontons de Mindelo ou tous les bateaux se retrouvent et se préparent avant la transat.
Nous retrouvons les bateaux copains : Reine de Saba, Jad, varatraza, océanix, Black Beatle, Ulys de Tortola et les autres. 
Les enfants courent sur les pontons et passent de bateau en bateau. Il faut bien une demi heure pour atteindre le bout du ponton le temps d’échanger et de saluer tout le monde.

Le CNED avec Thomas c'est plus sympa !
Une visite de 2 jours sur l’ile de Sao Antao (impressionnante et tellement belle)  s’organise  avec les copains.
Au programme trekking en journée et nuit chez l’habitant.
Moments géniaux inoubliables !


Les petits Cap Verdiens de San Antao
  


l'équipe de choc
T'as d'beaux yeux tu sais !!

Le bus des Kids : pas de place pour les parents !!
J'adore marcher !!
  
C'est Alexis qui finira dans l'eau !
De retour au port de Mindelo chacun retrouve son bateau. Les jours à venir seront consacrés à la préparation d’Andanza  car le départ pour la transat est imminent. Il ne nous reste que quelques jours avant l’arrivée de Papa  qui nous accompagnera pour la transat. Tout le monde s’active sur son bateau un créneau météo nous permettra peut être de mettre les voiles vendredi prochain !!





94 95 40 39








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire