lundi 17 décembre 2012

CATCH-UP - Live, ou presque !

16/11 - Pit-stop - Arrêt au stand

Après ces derniers jours sur un train d'enfer, il était temps de passer au stand pour ravitailler. Ca tombe bien, c'est pétole (comprenez pas de vent). On se trainasse à 4 noeuds. Pour Eole, c'est un vrai dimanche matin du genre on traine au lit, en rêvant qu'on va partir faire un footing, mais on se dit qu'il est encore trop tôt pour "travailler"": Eole nous a fait une grasse mat' et n'a pas l'air de vouloir se réveiller cet après-midi: surement un déjeuner de famille qui s'éternise...
Tant mieux, il nous manquait un peu de poisson frais à bord: on mets la ligne, elle mord, tire, grince, ploie mais résiste aux assauts de la Daurade Coryphène qui ne veut pas finir en tartare ! Trop tard ma vieille !

15/11 - 8:30UTC - Re-Forme de l'éducation nationale

Depuis quelques jours, avec ce gros temps, elle n'était pas Glop, l'éducation nationale. Un peu de repos, un peu de soleil, et quelques mètres de houle en moins et zou ! Fin de la récré ! La maitresse est de retour, et re- en forme. Le CNED a repris ce matin avec un invité de marque: Papi pour les sciences de la vie et de la terre !

14/11 - 12:00 UTC - Elephant bleu - Ici, on rince gratis !

J'étais pourtant sur de l'avoir mis là, dans le vide poche de ma portière. C'est encore les enfants qui ont dû y toucher, ce satané jeton. Ahh, et puis à tous les coups, c'est tout en pièces de 2€... j'aurais jamais assez pour le lustrage et l'aspirateur ...
Mais non, imaginez-vous, ici on rince gratis !!! En moins de deux minutes, c'est lavage express, coque voiles, cirés ! Et en plus, c'est livré à domicile. On le voit se former à l'horizon, grossir, noircir, parfois nous gratifier d'un bel arc en ciel et tout d'un coup, vlouchhhh !! Magique, qui a dit que l'eau douce était une ressource rare sur un bateau ?

13/11 01:30 UTC - Tentez vous aussi votre chance

On est dedans et bien dedans ! Sophie vient de sortir dans le cockpit pour faire sa veille de nuit en plein grain. Ciré, gilet et harnais attaché depuis le carré. Dehors, c'est le déluge puisque l'anémo nous affiche 45 noeuds. A la guerre comme à la guerre, y'a pas de meilleur moment pour voir s'il y aurait pas des copains à dévaler les vagues à côté de nous. Pour vous rendre compte des conditions, voici comment procéder:
- choisissez un jour de pluie battante,
- attendez la tombée de la nuit,
- prenez votre voiture et roulez à 80km/h sur une route nationale
- ouvrez votre fenêtre et passez la tête au dehors, souriez !
- Bien ! Maintenant roulez un peu au milieu de la route pour que la voiture d'en face vous envoi ses plein phare
- Parfait, vous allez voir, ça revigore
Le réalisme est criant: pluie battante, vent, éclairs - ne manquent plus que les vagues - on nous l'avait promis, on l'a eu. Sympa cette promenade en famille: on nous l'avait bien dit, la Transat par les Alizées, c'est comme l'Autoroute du Sud. Y'a plus d'saison ma bonne dame !

12/11 - 00:07 - Itinéraire Bis

Fermeture provisoire - empruntez l'itinéraire Bis. La route vers les Amériques est barrée par une onde tropicale qui nous promet quelques jours de gros temps. Si l'on poursuit tout droit, c'est 40 noeuds établis pendant trois jours puis orages pendant deux.Cap donc au sud-ouest à 180Miles au Sud, ça doit passer juste ! Gros détour qui laisse présager un temps de transat un peu plus long qu'espéré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire