mercredi 26 décembre 2012

Arrivée en Martinique

Mercredi 19 décembre 19H : Nous y sommes après 12 jours de mer !!!

65 ans de papi pendant la transat
on arrive!!

Au loin les lumières bleues des jupes arrière de Thétys nous indiquent la direction du mouillage de Saint Anne. Bruno et Nath nous accueillent avec la corne de brume, nous posons l’ancre et comme par magie le bruit s’arrête. Andanza peut dormir tranquille cette nuit !!!

Au petit matin nous découvrons eaux turquoise, montagnes vertes, palmiers et cocotiers. Un petit plongeon s’impose avant d’aller prendre le petit dej sur Thetys en attendant les bateaux copains.
arrivée de JAD
Quelques heures plus tard Reine de Saba pointe le bout de son nez suivi de JAD. Nous leur réservons un accueil digne des grands navigateurs.

Nous passons la journée au restaurant de la plage et les discussions vont bon train. Dans la série « Sauvez Willy », Nathalie et Gaël ne se remettent toujours pas de leur rencontre inattendue avec un orque qui a pris les coques de Reine de Saba pour une aire de jeux.
JAD porte fièrement son chapelet de queues de poisson. Ce sont sans aucuns doute les gagnants du concours de pêche avec une prise d’espadon de 2m et 25 kg.

Varatraz a explosé son chariot de grand voile et son spi. Dans la série « les enfants pas de panique !! Mettez vos gilets, papa monte au mat faire du découpage » c’était vraiment chaud !!

Thétys n’a jamais rencontré autant d’amis sur une transat. Ils ont bien essayé d’en semer quelques uns avec des surfs à plus de 22 nœuds. Bruno adore !!

Océanix vient à l’instant de nous donner signe de vie (25 déc).Ouf ont s’apprêtait à faire un signalement au CROSS. Ils vont bien après 18 jours de mer !!

Nous sommes vraiment fiers de notre Andanza qui nous a mené à bon port et qui a su s’adapter parfaitement aux conditions rencontrées. David était en mode « régate » avec Thétys tout le long du parcours et nos trois petits marins ont été adorables.

Nanou : « ce que j’ai préféré c’est TOUT et je crois que l’on est parti hier !! »
Loeiz : « ce que j’ai préféré c’est la pêche et ce n’était pas trop long »
Maiwenn : « j’ai adoré la série Dora et le père noël »
Elle est trop belle ma coryphène !!
Les cousins sont arrivés hier pour passer les fêtes de noël en famille. On reprendra le CNED l’année prochaine. C’est les vacances !!!
Bonnes et heureuses fêtes à tous !!