samedi 8 décembre 2012

La Transat

Mercredi 5 décembre - J-2
Tout le monde s'active sur les pontons et sur son bateau. Le créneau météo se confirme. Papa arrive ce soir: on organise un doner avec les bateaux copains car la majorité part demain matin.

Jeudi 6 décembre - J-1
Journée "total émotion". Le premier bateau copain, JAD, largue les amarres. On a tous la boule au ventre. Les enfants soufflent dans les cornes de brume et on est tous là pour leur souhaiter bon vent.Suivront Black Beatle, Ulys of Tortola, Reine de Saba (Nanou et moi sommes en pleurs), Varatraza puis Tiplouf pour clôturer la journée. Une dernière soirée Caipirinha s'impose avec Bruno et Nathalie de Thetys pour se remettre de toutes ces émotions.

Vendredi 7 décembre - H-2
Dernier briefing avec les enfants avant le grand départ. On prends le temps de leur montrer sur la carte papier le chemin à parcourir et redonner les 2-3 règles de sécurité: on ne court pas à l'avant du bateau sans gilet quand les dauphins arrivent !!! On est tous heureux que Papa ait pris place à bord. Thetys est prêt à partir, en même temps que nous. Un dernier point météo sur leur bateau et on largue les amarres. Il est 13h04, cap au 270° sur la Martinique. Nous avons plus de 2000 milles à parcourir, il fait beau, la mer est belle.

Samedi 8 décembre
Petit dej côte à côte avec Thetys. Si on avait voulu le faire, je ne suis par certaine que nous aurions réussi. Les deux bateaux sont sous spi. Nous nous sommes bien reposés car être à trois pour les quarts, ça change vraiment la donne.On remonte notre première dorade coryphène au plus grand bonheur de Loeiz. Tout va pour le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire