jeudi 22 novembre 2012

Le Cap Vert : Boa Vista














Bienvenue à Boa Vista!




Après avoir passé six jours sur l’ile de Sal nous partons sur l’ile de Boa Vista. 30 miles séparent les deux iles et nous atteignons le mouillage de Sal Rey en 4h.

Nous retrouvons plusieurs bateaux copains et serons finalement 8 bateaux français dans la baie.
Nous avons tous une histoire différente qui nous a amené à prendre cette décision de partir en bateau, et pourtant, nous nous retrouvons tous au pied de cette dune de sable blanc pour vivre cette aventure fabuleuse.
Les discutions entre adultes vont de bon train et les sujets favoris du moment sont la traversée  et les plans pêches pour les hommes, le CNED et le magasin ou on peut trouver les bananes pour les femmes.
La bande des enfants s’agrandit : les petits, les moyens et les grands !!

Le programme de l’après midi est lancé par VHF, aller savoir pourquoi, les français sont tous sur le canal 69 !!

On prends 3 pick up (à 13 par pick up cela devrait le faire !!) et on file sur la plage de kite au sud du mouillage .Il y a un lagon là bas qui me permettra de me lancer sous l’œil de David en toute sécurité car cela fait 2 ans que je n’ai pas touché à une voile.















Quel plaisir après cet si bel après midi de rentrer au bateau et d’écouter Bruno nous raconter sa chasse sous marine et sa rencontre inattendue avec un énorme requin.

fin d'après midi avec les copains

Demain midi, le barbecue est déjà organisé sur la plage car il y a assez de poisson pour régaler tout le monde : 3 magnifiques Waou de plus 1,50 m !!

Pendant que les garçons vont à la tombée de la  nuit  à la pêche à la langouste, un apéro entre filles s’organise sur l’un des bateaux où nous dégusterons le punch de Nath !


les deux inséparables !!
Nous garderons en mémoire la beauté des paysages et la variété de cette ile que nous visiterons en pick up avec Reine de Saba et JAD.
La mascotte du groupe !
c'est un peu le bout du monde !!!

3 commentaires:

  1. vous me regalez! gros bisou keke

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR,sophie.
    C'est isa de luns avignon:).Votre aventure fantastique m 'aide à surmonter l'hiver!.Vous vous etes donnés les moyens de faire vivre à vos enfants et à vous,une année féerique,disney land à coté c 'est bidon!Votre bateau est magnifique et tes enfants irradient de bonheur!bon vent à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isabelle

      j'espère que tout va bien à Avignon.Merci pour ton message Nous nous préparons pour la transat .
      rendez vous dans un an !!!
      a bientôt

      sophie

      Supprimer