vendredi 5 avril 2013

Les BVI : British Virgin Islands suite. …


 Nous quittons Trellis Bay avec Essentiel et Kapouera direction Petter Island ou nous décidons de jeter l’ancre pour plusieurs jours car nous sommes véritablement enchantés par cette ile.

kapuera Essentiel kallima et Andanza dans la baie de Petter island

Brigitte et Serge (les anciens propriétaires d’Andanza que nous avons eu la chance de rencontrer déjà à plusieurs reprises depuis la Transat) nous feront la surprise au petit matin de débarquer. Ils ont navigués toute la nuit depuis Saint Martin  et nous ont repérés sur leur AIS à l’approche des iles vierges. Ils décident donc de faire une courte pause avec nous avant de reprendre rapidement le large vers Cuba.
Nous passons une belle soirée tous ensemble sur la plage où Essentiel et kapuera qui ont chacun deux année de voyage derrière eux, nous donneront tout les bons plans pour la suite de notre voyage (Puerto Rico et les Iles vierges Américaines)


Apéro sur la plage tous ensemble !




Balade sur l'ile avec ses points de vue magnifiques












Après le Cned, les enfants disparaissent sur l’ile jusqu’à la  tombée de la nuit. Nos 6 petits explorateurs ne manquent pas d’imagination et fabriquent une magnifique cabane avec des palmes de palmiers et divers morceaux de bois récupérés sur les chemins.


ils ont même prévu la cheminée !!

Léa et Nanou : ma cop est plus blonde que moi!

Nouvelle bande de copains !


Ti plouf nous a envoyé un SMS, ils arrivent dimanche nous allons donc à leur rencontre et quittons  Peter Island pour la petite ile de Prickly pear ou nous abriterons du vent pendant les quelques jours à venir.

Nous squattons le seul et unique bar de la plage de l’ile (fermé le soir) et passons des soirées mémorables ou nous dégusterons autour d’un feu les chamalos grillés et les langoustes péchées incognito de nuit par les garçons (10 kg en  tout).


Chamalos grillés :made in USA
pas peu fiers nos pêcheurs de nuit !
BBQ sur la plage : comme à la maison !


Ti Plouf et Varatraza à Eustatia dans le grand bleu
Varatraza nous rejoint et nous décidons de tous nous diriger vers Eustatia à quelques miles du précédent mouillage pour jeter l’ancre à quelques mètres de la plage. L’endroit est magnifique et tout les éléments sont réunis pour que nous passions quelques jours ici : pêche (le coin des lambis est repéré par David  et celui des langoustes par Christophe), Snorkling sur la barrière, Kite, planche à voile et hamburger au Saba Rock.

David sait, grâce aux bons conseils de Kapuera, ouvrir les lambis , les cuisiner, vider les langoustes (tellement grosses qu’elles ne rentrent pas dans ma cocotte !!!) et faires des colliers avec les antennes de langouste.
Tous les bons plans ou bonnes idées s’échangent entre les bateaux copains qui pour certain repartent vers l’est et  pour les autres remontent vers les US.

belle pêche ce matin !! 
Je me suis mis à la guitare, pas facile !!


Notre autorisation de naviguer sur les iles vierges Britaniques est bientôt terminée (que le temps passe vite cela fait déjà 1 mois que nous sommes ici !!!)
Nous devons nous procurer un Visa Américain  pour poursuivre notre voyage sur le iles vierges Américaines et Puerto Rico.
La combine est connue de tous les voyageurs ici. Il nous suffit de prendre un ferry pour St John (île Américaine) et de passer le contrôle des douanes afin qu’ils nous délivrent une autorisation de séjour de 90 jours et de repartir le jour même ni vu ni connu avec le joli tampon sur nos passeports.
En une demi journée l’affaire est dans le sac nous pouvons poursuivre notre périple sur Andanza avec des papiers en règle.



Et vive la vie !

Nous quittons  les BVI avec Ti Plouf et profitons d‘une belle nav sous spi pour arriver à CULEBRA .

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire