vendredi 15 mars 2013

Les BVI : British Virgin Islands



So british , non ?

Samedi 3 Mars, 7h du matin, les enfants ne tiennent déjà plus en place car les amis de paris arrivent ce soir pour 10 jours.
Dam, Juliette et Mathilde embarquent sur Andanza, les familles Redon et Wavrechin ont loué un catamaran (Lyre) qui sera skippé par Bernard.
Le bateau est fin prêt à les recevoir et nous sommes tous très impatients de les revoir.
19h (heure locale, mais déjà minuit pour les petits parisiens) les voilà qui arrivent. Les enfants découvrent les lieux et courent autour du bateau pendant que les parents attribuent les cabines de chacun. Tout le monde à une faim de loup malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire. Jamais les plats au restaurant ne se seront autant fait attendre. Les plus petits finissent par tomber dans leur assiette, il est temps d’aller se coucher pour être en forme demain.

Après avoir passé la nuit bercés par le chant des coqs (l’équipage de Lyre n’a pour ainsi dire pas fermé l’œil de la nuit) nous quittons Road Harbour en direction de Norman island et mouillons dans une baie où l’eau ressemble à une piscine. Tout le monde se jette à l’eau, c’est le début des vacances.



Tous à la playa !!


c'est presque ça!!

si tu veux, je te donne des cours ! 10$ de l'heure
ça swing sur le trampo


Un petit gout de liberté à la tombée de la nuit.




Nous ,on part en voyage . a plus !!
















De CANE GARDEN baie à JOST VAN DYKE en passant par les Baths à VIRGIN GORDA, où les blocs de granites gris aux formes arrondis nous donnent l’impression d’être aux Seychelles, nous changeons de mouillage quasiment chaque jour.

Découverte des îles, jeux sur la plage, snorkeling, baignade et Carib (la bière locale) restent les principales activités de nos journées qui passent à vitesse grand V.



Les Baths


jusqu'ici tout va bien je vole !!
Balades dans les rochers
Poustache Team 2013


a
Anniversaire de Raphaël 6 ans et Juju 9ans
Marion et Greg : c'est votre bouteille , encore merci !



je me suis lavé  dans la plus grande salle de bain du monde !  
je ne sais plus comment impressionner les copines !!
Nous sommes déjà dimanche et nous nous rendons sur l’ile d’Anegada réputée pour ses restaurants ou l’on dégustent la langouste les pieds dans le sable, ses flamants roses (quelques taches roses à peine visibles au fin fond d’un marais), et sa côte au vent avec ses plages magnifiques. Damien a marqué notre passage en gravant à l’aide d’une loupe et du soleil le nom d’Andanza sur une plaque de bois.


moi j'adore la glace !
là, j'aurais aimé être une petite souris .


Et oui , on peut graver sur du bois avec une simple loupe et le soleil et surtout avec beaucoup de patience !

les 2 miss : objectif bronzage réussi !

A l'abri du soleil sous le spi !
Wistiti....




La dernière navigation pour rejoindre l’aéroport se fera sous spi avec une lumière et des couleurs d’eaux turquoise magnifiques. Nous sommes vraiment heureux d’avoir partager cette partie de notre voyage avec les amis. Chaque départ crée un vide et un petit pincement au cœur même si nous savons que très vite nous allons tous les revoir.







Quelques heures à peine après avoir dit au revoir à tout le monde nous rencontrons deux nouveaux bateaux  (KAPOEIRA et ESSENTIEL) qui reviennent des Etats Unis et de Cuba. Les enfants ont retrouvé le sourire et passeront  l’après midi et la soirée avec de nouveaux copains.

Nous dînerons le soir même sur Kapoeira ou nous avons le plaisir d’écouter le voyage de  Xavier, Anne sophie, Béa et Christophe. Le voyage continu avec toutes ces rencontres inattendues et la découverte  de nouveaux horizons….

2 commentaires:

  1. cool de vous lire... voyage magique pour nous tous! bise Keke

    RépondreSupprimer
  2. coucou nanou tu me manques beaucoup beaucoup!
    j'espère que vous allez bien.
    adelie

    RépondreSupprimer