jeudi 28 février 2013

Antigua

Bienvenue à Antigua !!


Nous quittons la baie des Saintes après avoir admiré une dernière fois la maman et son bébé dauphin qui jouent autour du bateau. Deux jours de navigations nous attendent avant d’atteindre Antigua.
Les bateaux copains prennent la direction de Fort de France, nous nous donnons donc rendez vous aux BVI (Iles vierges ) courant mars.
Andanza reprend sa route seul et se fait une joie de doubler les bateaux qu’il rencontre sur sa route. A cette vitesse nous atteignons Deshaies en début d’après midi et Antigua le lendemain pour le déjeuner après un réveil matinal à 6h.
Dernière acquisition : un hamac en toile de parachute (ça ne prend pas de place et c'est super léger !!)

















Nous choisissons de mouiller au sud d’Antigua près de Falmouth Harbour le long d’une jolie plage.
Dès cet après midi nous irons admirer en annexe les yachts de la marina. Certains ressemblent à de véritables vaisseaux ou la technologie dépasse ce que l’on pourrait imaginer. Sur les pontons, nous avons l’impression d’être dans une ville ou les mats illuminés se dressent comme des grattes ciel.

Un modèle unique : Maltese Falcon
La folie des grandeurs !!

Juste parce que c'est beau !

Antigua est un vrai coup de cœur.

Le contraste  entre la magie des yaths, les vieilles bâtisses en pierre du port d’English Harbour et les cases créoles colorées est surprenant .

English Harbour
A vos ordres chef !!



C'est l'heure du thé.
il y a aussi des petits bateaux!
sans compter les 365 plages de sable blanc qui bordent l’ile ( 1 par jour pendant 1 an) et le bleu turquoise des lagons … 





Geysers sur la cote Est

Maiwenn : fan des bananes !! 


Notre prochaine étape est aux BVI (Iles vierges Américaines et Britanniques). Nous choisissons de parcourir ces 180 miles d’une seule traite car les conditions météo sont bonnes (entre 17 et 20 nœuds au portant  avec peu de vagues : le tapis roulant !!!)  et cela nous permettra de faire une nav de nuit.
Les quarts de nuit restent de vrais moments privilégiés : tout le monde dort (surtout les enfants), tout prend une autre dimension ; le bruit du vent, des vagues et les mouvements du bateau.
Cette nuit là pourtant les ferrys ne nous auront laissés que peu de répits car nous avons dû en dérouter 2 pour éviter la collision.

Coucher de soleil




A la tombée de la nuit


Ca winch !!






Jeux pendant la Nav




















A la tombée du soleil, les dauphins nous ont donnés un véritable spectacle. Petits et grands, nous ne nous lassons jamais de les voir arriver et jouer sur les étraves, filer sous les coques et faire des sauts à la verticale à l’avant du bateau.

Tous au premier rang pour le spectacle 
On en demande encore et encore !!

Loeiz a péché un magnifique barracuda que nous avons préparé en tartare mais que finalement nous rejetterons à la mer car après vérification, le risque de Ciguatera sur cette zone et sur ce type de poisson est très élevé.
On l'aurait bien mangé !
Nous arrivons au petit matin sur l’ile de Tortola. De grosses tortues nagent autour des bateaux et au moment même où j’écris ce texte un petit requin (pointe noire) fait des ronds dans l’eau entre les 2 coques d’Andanza.

Dans 2 jours les amis de Paris arrivent et ce sera les vraies vacances pour  tout le monde (pas de CNED pendant 15 jours !!!!)

Concentration totale sur les mots fléchés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire